Fabriquer son cercueil soi-même : c’est facile !

Quand l’heure de la retraite sonne, bon nombre de pensionnés s’orientent vers des activités ludiques pour passer le temps : rouler à 90 sur l’autoroute, faire ses courses le samedi, jouer au lancer de charentaises.. Mais pour certains pensionnés audacieux, il existe une autre occupation : construire son cercueil !

L’origine de cette étrange activité vient de Katie Williams, 71 ans.
Cette dernière, plutôt que d’aller se faire chier au club de bridge ou au club de belotte décida de créer un club d’un genre nouveau : le Kiwi Coffin Club.

Ces clubs fleurissent aujourd’hui un peu partout dans le monde ! Certain diront que c’est glauque de construire son propre cercueil dans un club, mais d’autres vous diront que c’est très économique ! Avec cette mode du « Do It Yourself », il de bon ton de proposer une activité qui permette soi-même de réaliser son dernier meuble.

Le Do It Yourself ou DIY désigne toutes les techniques qui permettent de fabriquer des objets vous-mêmes. Mode, déco, bricolage, cuisine, tout y passe ! Il vous suffit de surfer un peu sur le Web pour découvrir des blogs qui en parlent.

Aborder la mort avec confort et humour

Fabriquer son dernier meuble dans un petit club permet d’appréhender la mort avec un peu plus de facilité. En effet, selon sa culture, parler de la mort peut être un sujet tabou, le fait de fabriquer son propre cercueil fait partie du processus d’acceptation de sa propre mort ! Dans ces clubs, on ne fait pas que fabriquer son cercueil : on boit un coup, on échange également autour de la mort, sur ses expériences mais aussi sur ses souhaits et espoirs.

La qualité des matériaux

Attention cependant à ne pas utiliser des matériaux de merde. En effet, ce n’est pas la peine de réaliser votre cercueil avec du balsa.

Arrêtez d’être radin cinq minutes et investissez dans du chêne ! Pensez toutefois à bien traiter votre meuble car le bois est une matière vivante.

 

 

Vous avez besoin d’inspiration pour construire votre dernier meuble ?

La Gériatrie vous propose une petite vidéo pour vous aider à réaliser votre cercueil personnel. Etape par étape vous découvrirez ainsi comment aborder la découpe et l’assemblage de votre dernier meuble ! Un beau moment à partager en famille ou entre amis.

Nini la gériatrie

Papy depuis son enfance, le gros Nini est chargé des rubriques Sport et Lifestyle pour la gazette La Gériatrie.
Il aime pantoufler, la charcuterie, sa femme, ses poules et ses deux chats.

Partager sur les internets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *