Florilège de réflexions sur la « population vieillissante »

Ce n’est un secret pour personne : la population mondiale est vieillissante. Selon une étude américaine d’ici l’horizon 2020 , la population âgée de plus de 65 ans sera plus nombreuse que les morveux de 5 ans.

Première question : qui va payer nos pensions ?
Les vieux représenteront 17% de la population de la planète, effrayant !

Comment expliquer le vieillissement de la population ?

L’espérance de vie est plus longue qu’à l’époque : en 1950 la durée de vie moyenne était de 50 ans, en 2015 elle était de 71 ans.
Nos gosses seront probablement centenaires à ce rythme ! Deuxième question : est-ce dû aux produits veggies qu’on vit si longtemps ?

La qualité de vie est meilleure : SAUF si vous allez au Macdo tous les jours, vous êtes sensé avoir une meilleure hygiène de vie également. Selon nos informations, il semblerait que les vieilles personnes privilégient le Lunch Garden quand il s’agit de se nourrir, surtout vers 16h quand c’est l’heure du café et du morceau de tarte.

 

Qu’elles sont les idées mises sur la table par les spécialistes pour palier à ce vieillissement de la population ?

Grâce à nos journalistes d’investigation, nous avons eu accès à des documents confidentiels qui proposent des solutions croustillantes pour limiter la déferlante annoncé de personnes âgées :

 

Voler le porte-monnaie des personnes âgées leur permettrait de garder la forme.

Faire un petit jogging n’a jamais tué personne, pourquoi ne pas proposer un peu d’exercice physique à nos ainés ?

Euthanasier les vieux à la naissance

Une solution peu orthodoxe qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Se garer sur les places handicapés

Cela forcerait nos ainés à se confronter à la réalité de la vieillesse. Ainsi, ils seront mieux préparés psychologiquement aux difficultés qu’ils rencontreront dans le reste de leur existence.

Rester debout permet à nos anciens de se maintenir en forme

Une proposition ouverte qui rejoint un peu la première idée : pourquoi ne pas retirer tous les sièges dans les transports en commun ? Les usagers plus âgés pourraient ainsi profiter de ce « temps mort » pour pratiquer un peu d’exercice physique.

 

Voici donc quelques hypothèses émises par des experts pour améliorer le confort de vie de la « population vieillissante ».

Qu’en pensez-vous ?

Croyez-vous que cela suffira à réduire les moments malaises du quotidien tels que « et ça attends devant les portes du Lidl le samedi, et ça fait chier avec 50 bons de réductions à la caisse, et ça donne des francs, et vas-y que j’exige le respect, et ça sort pas les poubelles, ça parle fort dans les musées » ?

 

 

Nini la gériatrie

Papy depuis son enfance, le gros Nini est chargé des rubriques Sport et Lifestyle pour la gazette La Gériatrie.
Il aime pantoufler, la charcuterie, sa femme, ses poules et ses deux chats.

Partager sur les internets

1 commentaire

  1. Tu sais que tu me donnes une idée, la mise au point d’un « Mode d’emploi pour faire chier la jeunesse », HahaHAHA-cough-cough-HaHA (rire diabolique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *