Des peignoirs bien chauds pour vos soirées télé

L’hiver se termine, mais ce n’est pas pour autant qu’il fait chaud devant la télé. Pour profiter confortablement de vos séries préférées (Derrick, Le Miel et les Abeilles, Top Model…) nous vous proposons un petit guide pour vous aider à sélectionner au mieux votre fidèle compagnon.

Le peignoir est devenu au fil des années un vêtement d’intérieur chic et full confort. Il se porte tout au long de l’année, et à tous les moments de la journée ! Pour aller chercher le courrier, pour manger ou à la toilette, le peignoir se porte partout !

Le peignoir est-il ringard ?

On a tous en tête l’image d’un vieux qui déambule toute la journée en peignoir. Un peignoir qu’il ne quitte jamais et qu’il porte depuis 50 ans. Un peignoir à carreaux, qui sent la pisse.

Et bien non ! A La Gériatrie, nous encourageons le port du peignoir ! Depuis quelques années, celui-ci revient en force grâce à de nouvelles matières et la possibilité de commander des peignoirs personnalisés. Classe non ? Qui n’a jamais rêvé de porter un peignoir avec ses propres initiales ?

Quelle matière pour votre peignoir ?

En général, nous conseillons une matière de peignoir pour chaque saison de l’année. En effet, la météo orientera le choix de la matière car vous ne porterez pas un peignoir polaire quand il fait 30°C à l’extérieur. En revanche, lorsqu’il fait froid place aux peignoirs en laine.

Pour vous sentir sexy, c’est un peignoir en coton ou en flanelle qu’il vous faut.

Attention : les peignoirs polaires ne sont pas faits pour vous essuyer après la douche. En effet, ces derniers ne sont pas capables d’aborder l’eau. Si vous souhaitez porter un peignoir après la douche, il faut acheter un peignoir en éponge.

Matières communes de peignoirs :

  • Coton
  • Polaire
  • Soie & satin

Quelle taille de peignoir ?

A la rédaction, nous conseillons tout comme pour les charentaises, de prendre une taille en plus.
Cet taille de peignoir supplémentaire vous permettra de faire des mouvements amples comme tendre le bras pour attraper votre bière, jouer au lancer de charentaises ou faire caca.

Le grammage des peignoirs

Le grammage d’un peignoir est une caractéristique importante. En clair, le grammage est le poids de l’éponge. Un peignoir avec un grammage important sera plus épais, plus chaud qu’un peignoir fin en microfibre. En général, le peignoir des dames est plus fin que celui des hommes. Un grammage moyen se situe entre 250 g/cm2 et 480 g/cm2.

Quand laver votre peignoir ?

Prendre soin de votre peignoir est indispensable, vous ne voudriez pas ressembler au vieux que j’ai évoqué au début de cet article ?

Idéalement, il faut laver votre peignoir avant sa première utilisation, cela lui permettra d’être doux et absorbant. Nous vous déconseillons d’utiliser un adoucissant car il pourrait réduire sa capacité d’absorption.

Laver son peignoir en machine :

Vous pouvez le laver « finger in the nose » à 30°C ou 40°C.
Si le peignoir est vraiment sale (tache de vin rouge) vous pouvez tenter à 60°C mais pas plus !

J’espère maintenant que vous pourrez acheter un peignoir 100% confort, adapté à votre mode de vie et qui vous permettra de passer des moments confortables !

Notre séléction « La Gériatrie » de peignoirs

Nini la gériatrie

Papy depuis son enfance, le gros Nini est chargé des rubriques Sport et Lifestyle pour la gazette La Gériatrie.
Il aime pantoufler, la charcuterie, sa femme, ses poules et ses deux chats.

Partager sur les internets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *