Idées d’activités croustillantes pour personne âgée en maison de retraite

Pour préparer au mieux votre arrivée à l’hospice, je vous propose aujourd’hui quelques idées originales pour vous amuser en maison de repos. Contrairement aux idées reçues, la maison de retraite est un endroit plein de vie où il fait bon se détendre après 40 ans de carrière et 20 ans de pension.

Conserver et offrir des vieux chocolats

Conservez tous les chocolats que l’on vous donne et laissez-les sécher longtemps. Ainsi vous pourrez les offrir à vos invités lorsqu’ils viendront en visite ! Ceux-ci se sentiront obligés d’en goûter lorsque vous leur en proposerez, un vrai régal !

Faire les courses le samedi et payer avec des francs

Ne faites pas vos courses en semaine, faites vos commissions le weekend !

En effet, pour les actifs, le weekend rime souvent avec courses de la semaine. Prenez tout votre temps dans les allées des magasins, posez des questions aux vendeurs et surtout : faites semblant de ne pas comprendre et faites répéter votre interlocuteur.

Au moment du passage à la caisse, payez soit avec des francs, soit avec de la petite ferraille.

Radoter à longueur de journée

Répétez autant que faire se peut, la même histoire à vos proches. Parlez régulièrement de la mort ou de votre voisin de chambre que vos proches ne connaissent pas. Insistez sur les détails inutiles et répétez souvent la même chose !
Vous êtes vieux, vous avez le droit de vous répéter.

Marcher lentement, en plein milieu du couloir

Les jeunes sont tous pressés, tandis que vous, vous vous en foutez ! Soyez lents lors de vos déplacements et veillez à bien marcher au milieu du couloir en faisant semblant de ne pas entendre les gens derrière vous. S’ils essaient de vous dépasser, faites semblant de chuter, ils se sentiront obligés de vous relever. Vous serez sûrs de bien les pourrir.

Le tournoi de Counter Strike

Ben quoi ?

 

Nini la gériatrie

Papy depuis son enfance, le gros Nini est chargé des rubriques Sport et Lifestyle pour la gazette La Gériatrie.
Il aime pantoufler, la charcuterie, sa femme, ses poules et ses deux chats.

Partager sur les internets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *